La saison du froid/Réserver le plus grand soin aux plus petits !

Il n’est un secret pour personne que le mois de Janvier constitue un mois de température très basse au Niger. Ainsi les plus touchés sont les enfants, les plus petits.  Car l’enfant est très fragile et vulnérable au froid qui peut lui causer des problèmes de santé, comme la toux, les problèmes respiratoires, la fièvre persistante, le rhume etc. Le froid irrite les voix respiratoires et peut déclencher des symptômes d’asthme chez les enfants déjà atteints de cette maladie.

Pour protéger les enfants du froid, il faut les garder dans la chambre. Ainsi, ils seront à l’abri du froid et de la poussière. Il faut éviter de les laver chaque jour, laver les au moment de la journée où la température est appréciable, utiliser de l’eau tiède pour leur bain.

Couvrir entièrement les plus petits avec des habits appropriés, qui peuvent les protéger contre le froid, interdire aux enfants tout ce qui est frais, réchauffer la chambre à douce température pour avoir la moyenne afin de les maintenir en bonne santé.

Les petits enfants sont les plus vulnérables au froid, c’est pour cela qu’ils devront  bénéficier du plus grand soin pour être à l’abri de toute conséquence liée au froid.

Il est nécessaire que les mamans des petits enfants entendent comme par intuition, un cri de cœur de leurs progénitures à mettre à l’abri du froid et de les emmener dans les centres de santé au plus vite possible, dès en cas de symptômes de maladie.

BALKISSA BOUREIMA SAMBO

Partager l'article
Author: Mourya Niger