Selon nos confrères du journal régional installé dans la capitale du Katséna, « Le Souffle de Maradi », les épreuves écrites des examens de fin d’année du brevet d’études du premier cycle a eu lieu dans le calme et la tranquillité avec le « coup d’envoi ce Mardi 13 juin 2023 des épreuves écrites du BEPC session 2023 au CSP Cheikh Moussa Souleymane Alkahira, par le Gouverneur de la région Chaibou Aboubacar, accompagné du Président du Conseil Régional Dr Laouali Malam Moussa, du Président du Conseil de Ville de Maradi Mourtala Pacachatou, de l’inspectrice Générale des Services au Ministère de l’éducation nationale Mme Chaibou Nana Mariama ainsi que de plusieurs autorités civiles et militaires.
La délégation s’est ensuite rendue dans les centres du CSP Émergence et CES Bagalam… Partout le Gouverneur a donné des sages conseils aux candidats et aux surveillants. « Nous voulons des examens sains… Vous devrez mériter votre diplôme », leur a-t-il rappelé à chaque occasion.
Selon le Directeur Régional de l’Éducation, Maman Hadi Issa, la région de Maradi compte 26 574 candidats dont 11 437 filles et 15 137 garçons, repartis dans 80 centres d’épreuves écrites. Quant aux jurys de correction, ils sont au nombre de 73. Rappelons qu’au plan national, il y’a 140.687 candidats répartis dans 373 jurys. Bonne chance aux candidats ! »