Le ministre de la jeunesse et des sports Sékou Doro Adamou entouré de ses plus proches collaborateurs a procédé ce mardi 25 Avril 2023 à l’ouverture de la réunion annuelle des cadres. Venus de toutes les régions du pays, les cadres du dit Ministère auront l’occasion au cours des présentes assises d’échanger avec les responsables de l’administration centrale sur les problèmes et les défis du secteur.
Dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement du Ministère, plusieurs initiatives ont été mises en œuvre, mais la meilleure reste celle, qui consiste à réunir les cadres et discuter sans barrières aucunes, sans tabou afin de relever les défis, selon le ministre Sékou Doro dans son intervention à cette occasion. Conscient du potentiel humain que représente la jeunesse pour le développement, le ministre Sékou Doro Adamou a rappelé et soutenu l’adoption par le gouvernement de la politique nationale de la jeunesse et l’élaboration de la politique nationale du sport, qui constitue aujourd’hui le reflet et la ferme volonté du gouvernement à répondre aux aspirations des jeunes et à faire d’eux des citoyens modèles.
Au cours de 3 jours que dureront les présentes assises, les participants vont suivre des exposés sur les différents programmes du secteur qui sont entre autres le programme de pilotage, celui de la jeunesse et du sport pour faire ressortir les difficultés liées à leurs mises en œuvre et de proposer des solutions pour un meilleur fonctionnement du secteur.
SOULEYMANE OUSMANE