La communauté musulmane du Niger a célébré, le Mercredi dernier, L’Aïd-El -Adha ou fête de Tabaski. A cette occasion, les plus hautes autorités du Niger ont tenu à participer à la prière collective de la grande mosquée de Niamey et adressé des vœux de bonne fête à l’ensemble de la population nigérienne. Notons la présence remarquée des plus hautes autorités dont le président Mohamed Bazoum, le président l’Assemblée nationale Seïni Oumarou, Hassoumi Massoudou assumant l’intérim du Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou, les ministres, les députés nationaux, les présidents des instituions et les représentants du corps diplomatique en poste à Niamey. A cet effet, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Hassoumi Massoudou a souhaité pour la campagne agricole en cours, une bonne saison de pluie, bien répartie dans le temps et dans l’espace, une accalmie pour les régions de Tillabéry, du Nord Tahoua et Diffa ainsi que la paix, pour que les populations puissent vaquer à leurs occupations.
Tout en souhaitant plein succès aux forces de défense et de sécurité et qu’elles gagnent à chaque fois tous les batails sans perte. Et que la tranquillité et la prospérité règne sur l’ensemble du territoire.
Quant à Salah Habi est conseiller à la présidence de la République, il a présenté ses vœux de bonne fête à tous les fidèles musulmans du Niger. Il souhaire « que nous puissions tous communier vers la recherche de la paix, de la sécurité pour notre pays et du développement homogène et intégré pour la Nation Nigérienne ».
Pour Lamido Moumouni Harouna, le directeur de Cabinet du président de l’Assemblée nationale « mon souhait le plus ardent est que le peuple nigérien retrouve la paix dans son intégralité et que l’hivernage soit fécond, que les couches les plus déshérités aient à manger et à boire…. de voir aussi la cohésion et l’unité nationale soient renforcées au niveau de notre pays, que nos dirigeants soient préservés de tout avarice et autres. Que nous puissions aller de l’avant et se comprendre entre nigériens dans l’intérêt supérieur de la Nation ».
RAMATOU OUMAR LABRAN