Autant les marchés de niche permettent de vite monter que les efforts doivent être importants sur les marchés concurrentiels. Conservez des forces et des ressources pour le long terme.
Cela passe nécessairement par des contenus publiés régulièrement. Il faut donc des ressources pour la publication (genre un rédacteur web qui se tient prêt à vous fournir des contenus de qualité à la main levée), mais aussi pour la stratégie de contenu et wekmarketing.
Votre capacité à créer et ajuster une stratégie de contenu est très importante. Ainsi, vous ne serez jamais à court d’idées et vos publications seront intéressantes et surtout régulières.
Ne pas mesurer les résultats obtenus lors des campagnes webmarketing. Sans chiffres, sans tableaux de bord, impossible de piloter vos actions marketing et encore moins vos budgets webmarketing.
Cette étape est malheureusement souvent négligée par le néophyte. Elle est pourtant très importante, car elle conditionne la suite des contenus à produire, mais aussi des actions à mener dans votre marketing.
C’est une pratique que je vois souvent. Les personnes que j’interroge ne sont pas capables de me dire la rentabilité d’une action marketing. Combien vous a coûté le clic et combien a-t-il rapporté ? Votre cible vous a-t-elle laissé des données à exploiter ? Un email ? Autre chose ?
Il faut penser à toutes ces données dans un seul but : mieux connaître les clients. Plus vous aurez une connaissance précise des attentes de vos clients, plus vous pourrez améliorer votre service et les satisfaire. Dans un monde où l’excellence n’est pas attendue, quand elle est fournie, elle marque ! Alors, profitez-en pour vous positionner dans l’excellence. Avec un service au top, vous parviendrez à faire grandir votre entreprise bien plus rapidement.
Chaque élément est bon à prendre pour votre SEO. Demandez à vos clients de vous laisser des avis par exemple. Plus ils sont bons, plus ils ont un impact sur votre notoriété !
La mesure des résultats est un axe essentiel qui vous aide à y voir plus clair dans votre stratégie. Elle vous permet de couper les actions qui ne fonctionnent pas sur votre cible.
Car même sur un domaine concurrentiel, vous avez forcément des choses différentes par rapport au concurrent. Votre cible est légèrement différente, parce que vous vous adressez à elle de manière différente. C’est ainsi que vous pouvez ajuster votre stratégie et elle deviendra efficace et gagnante !
MOUSTAPHA SALAMOU SOULE
Développeur Web & Expert en marketing digital