C’était à l’occasion de la visite qu’a effectuée la secrétaire d’État parlementaire allemande à la Défense, Siemtje Moller, à Niamey que l’Allemagne et le Niger à travers son ministre de la Défense nationale M. Alkasoum Indatou, ont signé un accord de financement pour la construction d’un hôpital de référence militaire.
Un projet qui va permettre aux forces Armées nigériennes de disposer d’un cadre médical performant pour la prise en charge sanitaire des militaires et de leurs familles. Selon M. Alkassoum Indatou, ce projet dont le coup d’envoi est prévu au courant du mois d’Août prochain va permettre au Niger de disposer d’un hôpital militaire le plus moderne de la sous région.
Cet accord de financement marquera une étape clef dans la coopération militaire entre le Niger et ses partenaires, comme en démontre l’engagement du ministre de la Défense nationale, Alkassoum Indattou. Cet appui vise également à traduire et à renforcer les liens d’amitié et de coopération avec l’Allemagne et à développer les capacités de santé militaire pour le Niger.
La cérémonie de la signature de cet important accord entre les deux pays a été marquée par les allocutions des deux personnalités. Les deux parties se sont félicitées de leur partenariat fructueux qui marquera le début d’un projet majeur pour le Niger, qui est d’une grande importance et qui, selon le ministre de la Défense nigérienne va permettre au pays de disposer d’un hôpital militaire de haut standing, qui sera une référence pour tous les armées de la sous-région.
RAMATOU OUMAR LABARAN