Le directeur de Cabinet adjoint du Chef de l’Etat a reçu vendredi en audience à son cabinet des dirigeants d’associations de la société civile et de développement dans le cadre d’une synergie d’action en soutien au CNSP. Cette rencontre de haut niveau pour une prise de contact avec les nouvelles autorités s’inscrit également dans le contexte d’encouragement aux plus hautes autorités du pays.
Elhadji HabibouIssoufou, le directeur de Cabinet adjoint du Général Abdourahmane Tiani, Chef de l’Etat a reçu le soutien sans conditions du président de l’association nigérienne des experts agréés (ANEXA) et du président de l’ordre des experts et consultants pour le développement de l’Afrique (ODECA Continental), regroupant plus de 37 pays africains, Aboubakary MoukimouMourana, du coordonnateur Idé Djermakoye du réseau de plus de 217 ONGs et associations du secteur de la santé au Niger (ROASSN), regroupant 25 pays et d’Elhadj Abdou Lokoko, président national de la Chambre des Collectifs d’ONGs et Associations de Développement (CCOAD).
Selon le président de l’ODECA Continental, le but de la rencontre est de présenter leurs différentes organisations pluridisciplinaires, qui sont à caractère national et international. A l’issue de cette séance de travail, les leaders de ces organisations spécialisées dans diverses compétences disciplinaires se réjouissent de cette importante audience, malgré le calendrier très chargé des nouvelles autorités de la Transition.
ABDOUL KAHAROU