Washington : Déjà plus de 300 millions de dollars pour le Niger !

En marge du 2ème Sommet des Chefs d’Etat États Unis-Afrique, le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum a reçu en audience, ce 12 Décembre 2022, une délégation du Millennium Challenge Corporation conduite par sa directrice générale Mme Alice Albright.

Il ressort de cette réunion de travail, la signature, par le Ministre d’État Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération M. Massoudou Hassoumi, du 1er Compact Régional Niger Benin, d’un montant global de 500 millions de Dollars dont plus de 300 Millions de dollars pour le Niger. Ce 1er Compact Régional se concentrera essentiellement sur l’amélioration du réseau routier de l’axe Cotonou-Niamey.

ABDOUL WAHID MOUSSA

Washington : La Fondation Noor Officiel fait parler d’elle !

Dans le cadre des activités de la Fondation Noor Officiel, la Première Dame Mme Khadija Bazoum a eu, dans un premier temps, un déjeuner de travail à l’université John Hopkins Blomberg de Baltimore sur des questions liées à la santé de la reproduction, avant d’animer un panel sur le sujet avec les étudiants de l’université. La Première Dame Mme Khadija Bazoum a marqué des moments forts une journée de travail, à Washington, dans le cadre des activités de la Fondation Noor, en marge du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement USA – AFRIQUE.

A. W. M.

Partager l'article
Author: Mourya Niger