Voici les meilleurs outils du Webmarketing ou business par Internet !

Une boutique E-commerce

Une boutique E-commerce est un excellent moyen pour créer un business en ligne rentable. De nombreuses personnes ont fait fortune grâce à cela. Par exemple Jeff Bezos, a fait sa fortune en créant Amazon.

Si vous proposez une offre réduite de produits, vous pouvez mettre en ligne votre boutique en seulement quelques jours. Vous pouvez créer votre produit ou alors l’acheter à un fournisseur puis le revendre.

C’est la deuxième solution que je vous conseille. Vous gagnerez du temps et vous pourrez générer un revenu plus rapidement. NB: il faut d’abord se former en création d’une boutique E-commerce ou faire recours à un développeur web qualifié.

                                      Le Dropshipping

Le dropshipping consiste à vendre des produits que vous ne possédez pas et que vous achetez uniquement après le paiement de vos clients. Le dropshipping représente de nombreux avantages :

Vous n’avez pas besoin de stock puisque vous achetez le produit uniquement après l’avoir vendu. Vous ne vous occupez pas de la livraison, c’est votre fournisseur qui envoie directement le produit à votre client. Vous n’avez pas besoin de gros investissements initiaux puisque vous n’avez pas besoin de stock pour commencer. Evidemment, il y a quelques connaissances à acquérir avant de se lancer dans le Dropshipping. Généralement, vous entendrez dire que pour faire du dropshipping, il faut acheter les produits sur Ali express. Mais sachez qu’il existe de nombreuses alternatives comme Ebay, par exemple.

Coaching

Si vous avez des compétences dans un domaine particulier, vous pouvez vendre des séances de coaching. Il vous suffit simplement de trouver vos premiers clients pour vous lancer.

C’est un business rapide à mettre en place et sans investissement puisque vous vendez votre expertise. Vous pouvez devenir coach dans de nombreux domaines comme par exemple, le développement personnel, le sport, le marketing, etc.

Pour vendre vos séances de coaching, vous avez le choix entre. Des entretiens par téléphone, par Skype, par visioconférence…Des conférences. Des entretiens physiques.

L’avantage avec ce business est que vous travaillez avec votre client main dans la main. Vous le voyez s’améliorer grâce à vos conseils. Vous pouvez facturer vos prestations plusieurs milliers de francs CFA selon vos compétences.

Freelance

Si vous avez des compétences dans un domaine, vous pouvez devenir Freelance et vendre vos prestations. Qu’est ce qu’un freelance ? C’est un indépendant qui travaille à une tâche qu’une entreprise lui confie.

Par exemple, vous pouvez devenir Freelance en création de sites web, en photographie, en référencement naturel ou payant, direction de projet, etc. Il existe énormément de domaine dans lequel tu peux te lancer.

Une fois que vous avez défini vos compétences et le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer, il vous faudra trouver des clients. Pour cela, vous pouvez créer une chaine YouTube ou un blog pour présenter votre travail et vos compétences.

Je vous conseille également d’être très actif sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Linkedin. En intégrant des groupes de professionnels, vous pourrez trouver des clients si vous apporter de la valeur à ces derniers.

La Vente de formations

La vente de formations en ligne s’apparente à du coaching. Cependant, le gros avantage de ce business est que vous n’êtes pas obligé d’être présent pour transmettre vos connaissances, contrairement au coaching qui nécessite votre présence physique ou à distance (téléphone, skype, visioconférence).

Vous pouvez ainsi vendre vos formations sous forme de vidéos, que le client va consommer seul. Evidemment, il est nécessaire d’avoir un support client pour répondre aux éventuelles questions des clients. Pour créer ce business, il vous faut des connaissances spécifiques dans un domaine.

Par exemple, la nutrition, le sport, le marketing, l’immobilier, la bourse, la méditation, etc. Vous allez ensuite créer le plan de votre formation et tourner les différentes vidéos. Puis, il vous faudra les héberger pour que vos clients puissent y accéder facilement.

La Création d’un software

C’est certainement l’un des business en ligne les plus rentables, la création d’un logiciel. En effet, de nombreux logiciels proposent leurs services sous forme d’abonnements.

C’est à dire que tous les mois vos clients payent pour utiliser vos services. Pourquoi ce business est aussi intéressant ? Parce que vous générez des revenus récurrents.

Lorsque vous avez un certain nombre de client, vous n’avez pas besoin de chercher à tout prix de nouveaux clients pour percevoir un revenu. Vous savez ce que vous allez gagner le mois suivant. Si votre offre et votre marketing sont de qualité, il est peu probable que vos clients se désabonnent.

Par conséquent, leur nombre devrait augmenter chaque mois. Plus vous avancerez dans le temps, plus votre offre se fera connaitre (bouche à oreille, avis clients, publicité) et vos revenus mensuels augmenteront également.

Prenons un exemple pour illustrer tout ça. Si vous proposez un abonnement mensuel à 2 000 FCFA et que vous avez 40 clients. Cela vous fait 80 000 F CFA par mois de chiffre d’affaires.

Vous pouvez créer un logiciel dans différents domaines comme l’emailing, le marketing digital, la communication, le graphisme, le sms marketing etc…

Le chatbot Messenger

Un chatbot est un robot permettant d’envoyer des messages automatiquement, de répondre aux questions des prospects, de prendre des rendez-vous. Un chatbot Messenger est un chatbot permettant d’échanger avec nos prospects ou clients directement sur Messenger.

Pourquoi c’est intéressant ? Parce que la majorité de la population possèdent Messenger et l’utilise tous les jours. L’avantage du chatbot par rapport aux emails, c’est un taux d’ouverture et de clic très supérieurs. Un taux d’ouverture de 90% pour le chatbot messenger contre, en moyenne, 20% pour les emails. Le taux de clic se situe entre 20 et 30% pour le chatbot et 5 à 10% pour les emails

Devenir influenceur

Devenir influenceur n’est pas fait pour tout le monde mais cela peut être extrêmement rentable. En effet, si vous aimez partager votre vie sur les réseaux sociaux, je vous conseille de vous intéresser à ce business.

Un influenceur vit grâce à son audience via des placements de produits, de l’affiliation ou la vente de son propre produit. Par exemple, un influenceur instagram sera payé par une entreprise pour diffuser une photo ou une story à son audience.

Il parle pendant quelques secondes du produit dans sa story et peut encaisser beaucoup d’argent. Aujourd’hui, les influenceurs représentent un véritable canal de communication pour les entreprises.

Elles sont prêtes à payer le prix fort pour communiquer à leurs audiences. Se lancer dans ce business n’est pas facile mais reste faisable. Il faudra choisir un réseau social (généralement instagram, Facebook, Tiktok) et se construire une image forte.

Certains utilisent le bad buzz pour se faire connaitre rapidement. Cependant, cette stratégie représente un danger puisqu’elle peut salir la réputation de la personne l’utilisant.

En somme, vous avez le choix entre de nombreux business en ligne. Cependant, pour réussir, il est important de se focaliser sur un seul business à la fois. D’abord, vous devrez choisir le business qui vous correspond le mieux.

Ensuite, il faudra persévérer dans ce business puisqu’il n’y a pas de business en ligne facile. Vous rencontrerez certainement des difficultés mais il vous faudra continuer si vous souhaitez réussir.

Les business en ligne représentent une véritable opportunité pour entreprendre à moindre coût, atteindre la liberté financière et vivre ses rêves. Il ne faut pas se décourager face à la première difficulté. Vous avez toutes les clés entre vos mains, à vous de jouer maintenant !

Vous avez besoin d’un site internet dynamique ou statique (site de Blog, site d’entreprise, site de cours en ligne, site d’offre emplois), faire la promotion d’un bien ou un service, former votre équipe ou simplement mieux vendre sur internet, alors n’hésitez pas à nous contacter.

MOUSTAPHA SALAMOU SOULE

Développeur web & Expert en marketing digital

Partager l'article
Author: Mourya Niger