visite du ministre de la Défense Nationale à Tahoua

Le Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU a effectué ce matin une visite sur le projet de construction de la base 401 de Tahoua. Il était accompagné dans ce déplacement par le Chef d’Etat Major des Armées le Général de Division Salifou MODY, le Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air, le Directeur des Infrastructures et du Matériels et plusieurs responsables Militaires.

Il s’est agit pour le Ministre, de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Le projet en question comporte deux parties à savoir une réhabilitation et des travaux neufs.

En ce qui concerne le volet réhabilitation, il est quasi achevé. Quand aux travaux neufs, ils sont en phase de finition avec différentes infrastructures réalisées tant du côté de l’administration que de celui de la base vie.

De retour de Tahoua, le Ministre et la délégation qui l’accompagne ont visité les travaux d’extension de la base Aérienne 101 de Niamey.

Toutes ces infrastructures sont financées par l’Etat Nigérien. Elles s’inscrivent dans le cadre du renforcement des capacités aériennes de l’Armée Nigérienne entrepris par les plus hautes autorités. Ces projets seront tous réceptionné dans un bref délai en vue du démarrage des activités prévues à cet effet.

Recueilli par ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger