Un militant du RDR Tchandji attire l’attention de ses camarades sur la conduite politique à tenir !

Camarades militants et militantes du RDR. Notre Roi est nu, Rakumi ya shangné rowan Kaji.

Ceux qui pensent encore qu’il reste une once de grandeur à notre NAFARKO (excusez moi du terme que je fais mien aussi désormais) vont désormais déchanter en découvrant la vraie face de ce Janus, faite d’hypocrisie, de cupidité, d’égoïsme et de mépris enrobés.

C est un comble pour un aspirant à la responsabilité suprême ! En effet, invité par le secrétaire général du gouvernement à constituer son cabinet en tant qu’ancien président, NAFARKO, sans vergogne ni scrupule, n a trouvé mieux que de désigner sa 2ème épouse, Aïchatou comme assistante spéciale, ignorant la warguida NANA (ça c’est encore son problème) mais ignorant aussi les fidèles militantes méritantes  du RDR qui  ont usé le pagne et les chaussures dans les batailles politiques à ses côtés !

Ignorant aussi les épouses éprouvées ou parentes de ses camarades qui se sont sacrifiés pour le RDR jusqu’au sacrifice suprême et qui triment pour élever leurs enfants ! Et que dire de ces jeunes qui depuis le CDS voyaient en lui un « Adili » Dieu est grand!

Aucun homme politique dans ce pays, de 1960 à ce jour, n’est descendu si bas dans la calebasse de l’égoïsme, de la cupidité et du rishin koungna ! Ainsi la nouvelle assistante spéciale aura les salaires, les voitures de fonction et autres avantages de la fonction !

Avec cette mise en solde de sa femme, celui qui reçoit déjà des traitements d’ancien président de la République, d’ancien président de l’Assemblée nationale, d’ancien président du Parlement de la CDEAO, de député de  l’actuel législature pourra désormais faire l’économie du kayanmiya quotidien ! Sacré NAFARKO !

Quant à nous militants et militantes  du RDR notre seule part est de battre le pavé et d’aspirer lacrymogène pour son compte et son confort familial ! Allah Sarki ! Militantes du tchenji, Mun zamna yanrakiya dolé ! DAGA NI, SEY ITA ! DOUDOU a vu juste et a préféré débarquer de notre pirogue DAGA NI, SEY ITA.

MAMAN MOUSSA

Militant RDR

Partager l'article
Author: Mourya Niger