Tahoua : Une centaine de boutiques ravagées par les flammes !

Le mercredi 15 Février 2023, c’était aux environs de 7 heures qu’a éclaté au centre du marché municipal de la ville de Tahoua, un incendie. Le feu a ainsi de passage envahi toutes les boutiques du marché et heureusement aucune perte en vies humaine n’a été déplorée.

Mais cet incendie très gravement éprouvant pour la population de la région de Tahoua a causé d’énormes dégâts, car selon plusieurs sources, malgré les efforts de plusieurs commerçants et des volontaires qui se sont mobilisés pour tenter de vider les boutiques de leurs marchandises la puissance du feu était incontrôlable, invincible avec les vents soufflant avec force a fini par faire des ravages des biens économiques.

La cause de cet incendie reste toujours indéterminée. D’après ces mêmes sources, aussitôt alertées les autorités régionales de la ville se sont rendues immédiatement sur les lieux pour constater de visu l’ampleur des dégâts causés. Les autorités régionales ont témoigné de leur compassion aux commerçants sinistrés, au nom du gouvernement avant de les rassurer de leur soutien moral.

Cet incendie laisse les commerçants dans le désarroi total, en regardant leurs boutiques et leurs richesses réduites en cendre en un temps record.

RAMATOU OUMAR LABARAN

Partager l'article
Author: Mourya Niger