Sport : Le roi Pelé est mort mais sa légende du
(football) restera immortelle pour toujours !

A plus de 80 ans, le roi du football Pelé vivait toujours souriant. Mais depuis 2021, il se battait toujours souriant, au visage jovial contre un ennemi redoutable, la maladie. Un cancer du colon, dit-on qu’il souffre et se soigne dans son pays, où il bénéficie d’un immense soutien ainsi que celui des prières de tous les amoureux du football, ses fans à travers le monde.

Une maladie, qui donna la malheureuse opportunité à la faucheuse, et oui, la faucheuse infaillible à la main rageuse, la mort qui en a eu finalement raison du roi Pelé, l’artiste, le magique, l’icône, la légende du football et cela pour toujours. Pelé, s’en va ainsi, arraché par la mort à tous ces millions de fans, d’amoureux de son jeu, son talent et de lui-même, cette légende du football, irremplaçable. Pourtant, Pelé était toujours plein de vie comme s’il ne mourra jamais.

Incroyable, la mort arrache ainsi Pelé comme elle sait bien le faire par surprise à tous les meilleurs membres de la société humaine. A 82 ans, Pelé meurt dans son pays au Brésil en laissant derrière lui une légende immortelle à jamais dans la mémoire des millions des fans devenus tous orphelins de son amour et son talent inspirant.

A 1280 buts marqués par ses pieds flegmatiques, avec 3 coupes du monde, Pelé est la légende incontestable du football. Une légende, qui survivra au-delà de la tombe du roi. Elle s’entendra partout sur la terre et dans les cieux, tant que le football sera encore joué par les hommes.

D’autant que des millions d’enfants dans le monde ont joué le football sur le sable en Afrique et ailleurs et continuent aujourd’hui encore à courir derrière un ballon rond, en chantant souvent Pelé, Pelé du monde, sans avoir la moindre idée de l’homme, autre qu’il est l’incarnation du football.

MOUSSA NAGANOU

Partager l'article
Author: Mourya Niger