La première édition de la compétition Start-up &Fintech Challenge (SFC) a pris fin le mercredi 5 avril 2023 à Niamey. La clôture de cette compétition a été actée par une cérémonie de remise officielle des prix aux différents lauréats de la compétition.
Cette dernière a enregistré la participation de 85 candidatures composées de porteurs de projet, start-up et fintech matures, nationales et internationales. 13 candidats issus des trois catégories du concours sont sortis lauréats de cette première édition. Il s’agit notamment de 5 porteurs de projets primés dans la première catégorie avec un montant de 5 millions FCFA chacun, 3 startups primées dans la seconde catégorie avec un montant allant de 5 à 30 millions FCFA chacune, 5 Fintech matures nationales et internationales, issues de la troisième catégorie, primées avec un montant allant de 60 à 120 millions FCFA chacune.
Cette 1ère édition de la compétition Start-up & Fintech Challenge (SFC) devra permettre de stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans le secteur des services financiers et de soutenir le développement de solutions numérique innovantes au Niger et dans la sous-région.
ABDOUL WAHID MOUSSA