Sénégal : Les lions de la Téranga insatiables de victoires !

Les lions de la Teranga ont encore rugi en Algérie en remportant le trophée du championnat africain des nations (CHAN 2022) face aux Fennecs  du pays organisateur qu’est l’Algérie ! Ainsi, une année après le sacre au Cameroun, les lions de la Teranga insatiables viennent encore de confirmer leur suprématie sur le football du continent africain.

Ces Lions sénégalais remportent leur premier titre dans cette compétition, au terme d’une rencontre fermée mais où ils ont finalement su faire la différence aux tirs au but. Le match a démarré dans un stade acquis à la cause des Fennecs de l’Algérie, dans un stade plein à craquer.

Malgré la pression sur l’équipe du Sénégal, l’Algérie ne parviendra guère à concrétiser ses multiples occasions de but face aux lions insensibles aux sifflets des supporters algériens. Les deux équipes enchaînent des séquences improductives émaillées souvent de plusieurs fautes.

C’est finalement par l’épreuve des tirs aux buts que vont départager les deux prétendants au trophée. Les lions de la Teranga l’emportent par 5  tirs marqués au but contre 4 pour l’Algérie.

Le  football algérien devra encore avaler une seconde pilule amère à domicile, après son élimination au premier tour de la coupe d’Afrique des nations 2022. Quant aux lions de la Teranga, ils continuent d’enchainer les succès et dévorer leurs adversaires comme des lions affamés, en engrangeant des victoires.

ABOUBACAR SOUMAÏLA

Partager l'article
Author: Mourya Niger