24 heures après l’interpellation d’Ousmane Sonko, des violentes manifestations ont repris hier à Dakar, avec comme étincelle la cité Keur Gorgui où tout accès à son domicile est rendu impossible par une forte présence des forces de l’ordre. Mais la terreur s’est poursuivie jusqu’à dans la soirée avec des véhicules de responsables du régime incendiés.
Ainsi, la maison du ministre de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam a été la cible d’une attaque hier nuit vers 3 heures du matin. Des jeunes manifestants ont incendié sa voiture garée devant sa maison, une bonne partie de la maison du ministre en charge de l’Assainissement est restée invisible, du fait de la fumée.
Une situation maitrisée par l’aide de ses voisins. Et son camarade du pouvoir, le ministre de Matar Ba a lui aussi, reçu la visite enflammée des jeunes, alors qu’il se trouvait en famille.
A leur départ des lieux, plusieurs véhicules des voisins de l’ancien ministre des sports sont partis en fumée. Dans une interview qu’il a accordée à la RFM, le ministre Serigne Mbaye Thiam affirme que l’objectif des manifestant est d’installer la peur au niveau des responsables ou des membres du gouvernement, « j’en appelle au courage de tout le monde pour dire que c’est peine perdue, car l’Etat continuera à fonctionner, le gouvernement continuera à fonctionner et nous ne laisserons pas les gens installer le pays dans le chaos».
A .MOUSSA