RDR Tchandji : Quand des militants se désillusionnent !

Quand j’ai vu sur les réseaux sociaux cette incroyable nomination, j’ai souris en me disant que ces tareyistes teigneux veulent encore discréditer le sage et combatif MAHAMANE OUSMANE en lui inventant cette histoire.

L’information circulant trop, j’ai appelé un ami AKAN LAYA, militant aveugle du chanji système ! Je l’ai trouvé bouleversé et furieux ! Il m’a confirmé l’information en me disant, notre type a tout simplement perdu toute moralité, toute sagesse et nous prend pour des moutons !

Il a vraiment jeté par terre la grandeur que nous lui portons aveuglement ! Mon ami Akan laya m a fait deux autres révélations !

Il m’a dit que déjà, par égoïsme et cupidité maladive, MAHAMANE OUSMANE qui reçoit pourtant le gros salaire d’ancien président de la République et en plus, une prise en charge totale de son alimentation, de son logement, de ses boys et repasseurs de boubous, de ses ordonnances, de l’eau et électricité de sa maison, de l’essence des Mercedes et harey bane de l’état, a refusé de donner, comme l’ont fait, en vrais grands hommes modèles, TANDJA et ISSOUFOU, le siège de député à son fidèle suppléant, un certain mallam souleymane, cela pour la 2ème fois, alors que ce dernier, fonctionnaire retraité et sans ressource à Zinder, endetté, est confronté à des  difficultés pour payer son loyer, son électricité, son alimentation ! Or à l’Assemblée, MAHAMANE OUSMANE n’y va que pour palper les salaires et indemnités quand ça tombe et rejoint à la maison, sa chère AÏCHATOU désormais Haute  Représentante Personnelle !

Mon ami m a aussi dit que pour ne pas payer l’électricité et l’eau de sa maison de Zinder, en son absence, MAHAMANE OUSMANE fait sauter le compteur et mettre un bouchon au compteur d’eau à son départ, comme toujours à l’aube et sans préavis, pour fuir les militants !

Son gardien utilise en pleine ville de Zinder, aujourd’hui encore, la lampe à pétrole et achète GAROUA pour l’eau ! Ou est la grandeur ? Vraiment arguisse comme le dirait mon voisin Agali !

Mon ami m’a dit écœuré, voilà le vrai visage notre gars, ancien Président de l’Assemblée Nationale, ancien Président du Parlement de la CEDEAO, qui nous a trompé, qui trompe tout le monde avec ses grands boubous, en fait des tenues de camouflage pour ses arnaques sociales et politiques !

J’en fus déçu et écœuré aussi ! Je comprends maintenant, pourquoi c’est la débandade des militants changi ! Je comprends pourquoi son plus proche et plus fidèle lieutenant DOUDOU RAHAMA a préféré descendre, suivi par de centaines d’autres, de cette voiture chanji conduite sans destination, par un chauffeur égoïste et cupide !

ARBI GOUDEL

Partager l'article
Author: Mourya Niger