Pourquoi, que je veux apprendre ou me lancer dans le marketing numérique.

1. Est-ce pour augmenter les ventes de mon entreprise je vais me lancer dans le marketing numérique ? 2. Est-ce pour générer du trafic vers mon blog ? 3. Est-ce pour vendre plus de produits via une configuration e-commerce (Drop shipping)? 4. Est-ce pour conduire des gens à mon restaurant, café ou magasin physique? 5. Est-ce pour rendre mon entreprise détectable sur Google?

6. Ou bien suis-je un artiste, qui souhaite que son travail soit davantage découvert à travers mes identifiants sur les réseaux sociaux?

7. Est-ce pour obtenir un emploi ou un stage?

8. Ou suis-je un pigiste, qui veut plus de projets ?

Les réponses à ces questions nous permettront de choisir les bons canaux pour démarrer un projet avec le marketing numérique.

En termes simples, le marketing numérique nous donne la possibilité d’atteindre potentiellement des milliards de personnes depuis votre chambre, autrement notre bureau.

Ainsi, le marketing numérique comporte de nombreux canaux et des aspects vraiment importants à comprendre. Surtout le meilleur canal sur lequel se concentrer pour commencer.

Permettez-moi de décrire certains des points pour obtenir une image plus claire. Un classement très large serait le suivant :

1. Organique – Où vous mettez des efforts, du temps et de la patience ?

2. Inorganique (trafics payants)-Efforts + temps + argent + patience.

Parfois, pour accélérer la portée organique, les spécialistes du marketing numérique utilisent des canaux inorganiques. Payez les Ads (youtube, Google, Facebook, LinkedIn, etc.) pour catalyser le processus. Si vous voulez une consultation gratuite, n’hésitez surtout pas à nous contacter. A suivre.

MOUSTAPHA SOULE SALAMOU

Développeur Web et Expert en marketing digital

Partager l'article
Author: Mourya Niger