populations de Zinder attendent impatiemment Mohamed Bazoum !

Le président Mohamed Bazoum est attendu du mercredi 28 au vendredi 30 Décembre 2022 pour une visite de travail dans la région de Zinder, un déplacement de proximité, des rencontres d’écoute et d’action initiée dès le lendemain de son investiture en Avril 2021.

En effet ; après avoir lancé le 3 aout 2021 en marge de la fête et quelques mois des travaux, le président Mohamed Bazoum va inaugurer le mardi 28 Décembre la centrale thermique de Zinder-Kanya, suivie de plusieurs autres visites dans la région de Zinder.

Selon le gouverneur de la région de Zinder Laouali Amadou Madougou, la centrale thermique qui va être inaugurée par le Président Mohamed Bazoum est très importante pour les habitants de la région de Zinder «  cette infrastructure est d’une grande importance pour la région de Zinder.

Parce que vous n’êtes pas sans savoir que la région de Zinder fait face depuis un certain temps à des problèmes liés en grande partie par une insuffisance de l’énergie électrique. C’est une centrale qui a une capacité de 22 mégawatts et qui a pour objectif de couvrir les besoins en électricité de la ville de Zinder et aussi certaines localités comme Matamey, Magaria etc.….

Au-delà de la région de Zinder cette centrale va couvrir en grande partie la région de Maradi. C’est ici les lieux de vous dire qu’avec le lancement des activités de cette centrale, c’est le développement économique de la région de Zinder, qui prend son envol. 

Lancer un vibrant appel à l’égard de la population de Zinder de sortir massivement à l’occasion afin d’accueillir comme il se doit le président de la République du Niger ». 

L’inauguration de la centrale nucléaire « enfin un rêve qui va devenir une réalité ». Maman Bachir agent à la poste de Zinder a indiqué que dans la ville de Zinder il n’y a pas mal de problèmes liés à l’électricité et en première position, le problème d’eau. Le président de la République mérite d’être salué, car il va mettre définitivement fin à nos problèmes.

Pour maman Laouali, la population de Zinder attend avec impatience l’arrivée du Président pour inaugurer cette centrale. Car plusieurs jeunes vont avoir du boulot et on remercie notre président pour toutes ces actions, on est de cœur avec lui, car il nous a prouvés qu’il est venu travailler et non pour s’amuser.

D’après Souleymane, un chauffeur du taxi moto communément appelé (Kabou-Kabou), l’inauguration que le président de la République va faire très bientôt va sans nul doute mettre fin aux chômages de plusieurs jeunes dans la région de Zinder et ses alentours.

On ne peut que lui souhaiter bon vent. On est vraiment fier de lui que Dieu protège notre pays. Notons que cette série de rencontres va permettre au président de la République de visiter les équipements structurants économiques et industriels qui concourent à faire du Niger un pays émergent, mais aussi de la sécurité, de l’éducation et de la coexistence pacifique entre différentes composantes de notre société.  

RAMATOU OUMAR LABARAN

 Envoyée Spéciale

Partager l'article
Author: Mourya Niger