Depuis pratiquement un an une véritable machine s’est mise en place pour dénigrer et verser par terre la dignité de nos leaders du PNDS. Cela peut être considéré comme de bonnes guerres politiciennes en le parti au pouvoir et son opposition, si cela se fait en toute responsabilité et en toute civilité !
Des attaques régulières contre le charismatique et bien aimé le grand leader Issoufou Mahamadou et sa famille par Bana Ibrahim et Samira Sabou ! Jouissance à outrance de la loi sur la dépénalisation de délit par voie de presse, ces deux supers citoyens allaient jusqu’à cultiver chez certains citoyens la haine absurde contre la personne d’Issoufou Mahamadou, juste parce qu’il a été Président du Niger !
Puis, le Président Mohamed Bazoum à qui ouvertement ils dénient le statut du Président de la République et par moment même s’ils le reconnaissent, ils voulaient l’opposer à son aîné Issoufou Mahamadou juste pour avoir l’affaiblissement du PNDS.
Ensuite, contre le camarade président actuel du parti Foumakoye Gado avec des séries d’articles contraires et contradictoires publiés par les journaux de l’opposition. Lui aussi, parce que tout simplement, il est l’ami intime à Issoufou Mahamadou. Des choses inadmissibles se sont dites sur lui juste parce qu’il préside le PNDS.
Encore, contre le vice-président du parti le camarade Hassimi Massaoudou pour sa défense bouclier du parti socialiste. On le traînait dans des affaires sans tête ni queue ! Accuser le camarade de népotisme, c’est vraiment le méconnaître. L’exemple du républicain type, c’est bien lui !
Et encore notre grande camarade honorable Maï Chinkafa que Bana Ibrahim venait de salir le nom dans une affaire devant les juridictions à la Mecque dont elle n’est ni de près ni de loin impliquée. Il s’excusa après avoir atteint ses objectifs cyniques !
Toutes ces tentatives consistent à affaiblir le parti et à jeter en pâture ses leaders pour que désormais le désamour s’installe entre eux et le peuple. Ce cirque médiatique ne changera point le cours et le sens de l’histoire.
Le PNDS, la maison du peuple gèrera démocratiquement autant de temps, en laissant les ossements de ses opposants au cimetière de l’histoire. Vive le PNDS fort et prospère ! Vive la démocratie. Vive le Niger. Regard d’un militant du PNDS.
LAOUAL SAYABOU