Notre leader son excellence Monsieur Issoufou Mahamadou fait l’objet injustement d’une série d’attaques, afin d’attenter à son honneur et à sa dignité. Cela ne le perturbe point !
Car dans la vie des grands hommes, cela arrive où une poignée des marginaux les détestent et vraiment à mort ! En effet, depuis plus de dix ans de son règne démocratique, ce petit groupe s’opposait à toutes ses œuvres et cherchait à le délégitimer.
Dieu n’a jamais voulu cela ! Leur haine injuste au contraire ne fait que le grandir et le placer au firmament des grands hommes de l’Histoire de l’humanité.
Ce groupe extrémiste en 2022 se mutait spontanément en un mouvement se réclamant la défense de la souveraineté et de l’indépendance du Niger. Appelant chaque weekend à l’insurrection contre la gouvernance, son leader était rentré en conflit avec la loi.
Il garde actuellement la raison de Kollo. Ensuite, ce groupe ne désarme pas, il appelait par maintes reprises le Peuple souverain à le rejoindre dans son combat de haine.
Le peuple souverain n’a pas réagi et réaffirme son soutien à ses leaders de la Renaissance. Esseulé, ce mouvement marginal s’attaquait au peuple qu’il traitait de peuple mouton !
Aussi, ce consortium de nervis saisit-il hier la HALCIA par une lettre pour demander d’enquêter sur l’ancien Président Issoufou Mahamadou sur la base d’indices cités au conditionnel, dans un journal international que leur gourou aurait commandé !
Encore une autre peine perdue ! La HALCIA est une autorité indépendante respectueuse et respectable des lois et règlements de la République.
Son Président l’a officiellement dit que son institution ne reçoit pas une plainte sans support crédible et surtout que l’auteur de ce support a utilisé le conditionnel pour pouvoir vendre sa marchandise.
Je pense que ce mouvement hasardeux s’étiole dialectiquement, car le peuple souverain du Niger ne cautionne pas la haine comme moyen de combat politique. Voilà, notre leader est calme, en très bonne santé et s’attelle à la gestion de ses agendas sur des grands dossiers de l’humanité. Les chiens aboient, la caravane passe !
LAOUAL SAYABOU