Allahou Akoubar ! El hadji Bawa Serki Gobir de Sabon Birni n’est plus ! De Dieu le plus puissant nous venons à lui nous retournons !
L’homme propose Dieu dispose, El hadji Bawa Sarki Gobir de Sabon Birni a succombé à ses blessures face ses kidnappeurs au moment où les secours et les bonnes volontés se préparent à aller à la rencontre des ses ravisseurs pour trouver une issue heureuse à cette tragédie. Dieu le plus puissant a décidé autrement !
Que l’âme du grand héros repose en paix ! Nous présentons nos condoléances les plus émues à sa famille, à tout le Gobir du Niger et du Nigéria, à tous les nigérians et africains.
El hadji Bawa, Sarki Gobir est un grand chef traditionnel épris de paix et de justice, respecté et honoré par ses administrés. Que Dieu le plus puissant lui accorde sa grâce infinie et assure sa grande protection à sa descendance.
C’est toute la chefferie traditionnelle africaine qui vient d’être humiliée par des bandits sans lois ni fois. L’assassinat du roi de Sabon Birni, Gobir, El hadji Bawa, ne restera pas impuni, Incha Allah !
Tous les cousins à plaisanteries des Gobiraouas sont en deuil, ils sont sans doute immensément attristés par cette douloureuse nouvelle. Encore une fois c’est toute l’Afrique qui se trouve humiliée par les terroristes, les bandits armés les narcotrafiquants, soutenus et armés par les pays occidentaux et leurs valets locaux.
Maintenant, les occidentaux à travers leurs bras armés, les terroristes, les bandits armés, les narcotrafiquants, s’attaquent aux gardiens de nos valeurs socio-culturelles, l’Afrique doit s’unir pour laver ce grand affront et protéger ses valeurs socio-culturelles. Que les âmes de nos héros reposent en paix.
ISSOUFOU BOUBACAR KADO MAGAGI