Niger : Un regard responsable du Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou !

Le Premier ministre nigérien, Ouhoumoudou Mahamadou a mis l’accent sur la nécessité d’entretenir la quiétude au sein de la classe politique, malgré les divergences inhérentes au jeu démocratique.

La diversité d’opinion loin de constituer un frein à l’épanouissement de la Nation devrait être considérée comme une source de richesse.

C’est dans cette lancée que les institutions de la République, bien qu’étant dirigées par des acteurs issus de différentes obédiences politiques travaillent dans une parfaite synergie. Cet état d’esprit bien implémenté constituera un témoignage éloquent de la hauteur d’esprit de la classe politique dirigeante.

Le respect mutuel des alliés au sein de la coalition de la mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) est également source de paix durable. Un Etat qui ambitionne de faire du développement son cheval de bataille pour mettre les populations à l’abri de tout besoin est soucieux de l’économie des conflits.

La sérénité, la cohérence, la cohésion et l’entente mutuelle sont la boussole du pouvoir au plus haut sommet de l’Etat. Et les plus hautes institutions sont plutôt soucieuses de la promotion de la paix sociale.

Le Premier ministre nigérien en veut pour preuve les rapports sereins au quotidien entre le président de la République, Mohamed Bazoum et le président de l’Assemblée nationale, Seïni Oumarou. Lui-même entend que Premier ministre coordonne l’action gouvernementale dans la quiétude et la cohésion parfaite, a laissé entendre le Chef du gouvernement nigérien à nos confrères de RFI Hausa.

ABOUBACAR SOUMAÏLA

Partager l'article
Author: Mourya Niger