Niger : Un Panel de Haut Niveau des Nations-Unies sous l’impulsion d’un Nigérien !

« La sécurité, la stabilité et le développement du Sahel est quelque chose d’existentiel pour l’Afrique et le monde», explique l’ancien président de la banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi en fin de matinée 20 janvier 2023, les membres du Panel Indépendant de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel, conduits par le Président du Panel, SEM Mahamadou Issoufou , ancien Président de la République du Niger.

A l’issue de cette rencontre, Dr. Donald Kaberuka, ancien Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) a, au nom des membres du Panel, remercié le Président Mohamed Bazoum pour « les conseils très utiles » qu’il leur a prodigués en vue de l’accomplissement de leur mission axée sur la sécurité, la stabilité et le développement du Sahel.

« Depuis un an, nous travaillons d’arrache-pied en consultation avec les Etats, les organisations internationales, la société civile et toutes les parties concernées. Nous sommes confiants. D’ici peu, nous pouvons donner notre évaluation, nos conseils, nos recommandations sur les démarches à suivre », a-t-il dit.

« Nous sommes très contents de recevoir les conseils du Président de la République et nous allons continuer notre travail, qui avance bien », a-t-il conclu.

Propos recueillis par ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger