Depuis quelques jours des messages circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’un ultimatum donné par des terroristes à la population de Gwaladjo de quitter le chef-lieu de la commune. Contrairement à ces écrits qui circulent les bandits armés n’ont pas donné un ultimatum à la population du chef-lieu de la commune de Gwaladjo mais des populations qui sont aux alentours.
Selon une source concordante, tout est parti d’une irruption faite par des bandits armés dans des villages qui sont aux alentours du chef-lieu de la commune de Gwaaladjo au Sud dans les environs vers deux heures du matin. Mais certains bandits armés ont de passage eu des altercations avec des habitants de deux villages occasionnant la mort de deux hommes dans ces villages.
Après l’incident de la nuit, ces bandits armés ont menacé les populations avec un ultimatum de quitter les villages dans la matinée. C’est ainsi que les populations de Windébouhal et de Débégatchi dans le climat de panique ainsi créée se sont convergées dans le chef-lieu de la commune de Gwaladjo, d’autres à Torodi et quelques personnes à Niamey et jusque-là des gens continuent à quitter leurs maisons en fuyant cette panique dans des conditions très difficiles.
RAMATOU OUMAR LABARAN