Le Niger à travers le parti, PNDS TARAYYA va accueillir le vendredi 16 et samedi 17 juin 2023 à Niamey la réunion du comité Afrique de l’internationale socialiste. Une rencontre à laquelle assisteront les formations politiques d’obédience socialiste venue d’une vingtaine de pays d’Afrique se tiendra à l’hôtel Bravia de Niamey.
La rencontre se tient tous les deux ans au sein de la branche Afrique de l’internationale socialiste (IS). Cette branche compte plus de 130 partis politiques dans le monde et le PNDS quant à lui a adhéré à cette organisation en 1995.
Cette édition sera une occasion pour les participants de se pencher sur la problématique de la consolidation et du renforcement les capacités des Etats de la région africaine. Ils jetteront aussi un regard critique sur la situation de leurs pays dans les domaines de la sécurité, de la santé, des affaires mais également du transport.
Le président des socialistes Afrique le président de la transition Tchadienne sera de la partie avec son premier ministre, selon des sources proches des organisateurs. Comme le dit un adage nigérien « quand la barbe de ton voisin brûle, il faut mouiller la tienne ! »
SOULEYMANE OUSMANE