Dans le cadredes élections législatives partielles nigériennes des représentants de la diaspora dite de la 9éme région qui se dérouleront le 18 Juin 2023, le bureau politique du renouveau démocratique et républicain, RDR-Tchanji a rendu publique une déclaration de soutien aux candidats du mouvement démocratique nigérien pour une fédération Africaine MODEN/FA Lumana Africa. Dans la déclaration lue devants le public, le Mardi 6 Juin 2023, Mahamane Ousmane explique que « nos candidats ne concourront pas, nos listes ayant été rejetées par la cour constitutionnelle ».
C’est ainsi que le bureau politique national du Renouveau Démocratique et Républicain RDR -Tchanji a appelé les militants et militantes de la diaspora à se mobiliser massivement pour voter en faveur des candidats du Mouvement Démocratique pour une Fédération MODEN/FA Lumana Africa. Selon la déclaration « l’apport de leurs compatriotes de la diaspora dans le débat politique est aussi important et attendu que leur contribution au développement économique et social de notre pays ».
C’est dans cette perspective que le président Mahamane Ousmane a indiqué à ses militants que « pour faire triompher la liste de MODEN/FA Lumana Africa, le 18 Juin 2023, nous partageons avec ce parti frère, une longue histoire basée sur la confiance, l’amitié et la solidarité, pour un Niger de justice, uni, laborieux, dans la paix et la prospérité », a-t-il vivement souhaité.
RAMATOU OUMAR LABARAN