Dans sa politique d’amélioration du système éducatif au Niger, le Ministère de l’Éducation Nationale à travers le Projet Niger-LIRE a acquis 23 Salles de Classe Digitale (SCD), pour améliorer la qualité de l’enseignement en milieu urbain et rural, à travers un marché d’un milliard cent soixante-huit millions huit cent soixante-trois mille deux cent vingt (1 168 863 220) FCFA TTC.
Ce marché a pour attributaire KANF-ELECTRONICS.
Pour plus de précisions, chacune de ces classes digitales (23) est équipée de : un container de 40 pieds aménagés avec une capacité de 22 tables et chaises. Un climatiseur, 20 ordinateurs High tech et des onduleurs. Un kit de vidéoconférence, un écran plasma de 65 pouces, un kit solaire constitué de 12 panneaux solaires et 12 batteries. Une connectivité satellitaire haut débit.
Le marché a été passé dans le respect des procédures nationales et du bailleur des fonds.
C’est un marché soumis à concurrence et aucune contestation de la part des autres soumissionnaires n’a été enregistrée. Pour toute demande d’informations complémentaires, le projet Niger-LIRE est à votre disposition. Vous pouvez nous contacter via nos réseaux sociaux ou nos adresses ci-après : icmcommedia@gmail.com
Recueilli par ABDOUL WAHID MOUSSA