Le Président de la République, Chef de l’État, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le mercredi 7 juin 2023, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SEM Jiang Feng. Grâce au soutien sans réserve du Président de la République, le Forum d’Investissement Chine-Niger, tenu en avril dernier à Niamey, a été couronné de « grands succès », a dit le diplomate chinois à l’issue de l’audience.
Un nouvel investissement chinois, d’un montant de 300 millions de dollars US, est attendu ce mois de juin et de nouveaux projets sont en voie d’être concrétisés, a-t-il annoncé. M. Jiang Feng a dit avoir informé le Chef de l’État qu’une équipe d’inspection chinoise, arrivée récemment à Niamey, s’attèle à la rénovation du Stade Général Seyni Kountché.
La partie chinoise va faire de son mieux pour accélérer les travaux de rénovation en vue de répondre aux exigences de la Fédération Africaine de Football, a-t-il affirmé, soulignant que le Président de la République attache une grande importance à ce projet. L’entretien avec le Chef de l’Etat a également porté sur l’état d’avancement du Projet de Barrage de Kandadji.
A ce sujet, M. Jiang Feng a affirmé que l’entreprise chinoise, malgré toutes les difficultés, travaille jour et nuit afin de réaliser ce projet emblématique dans les meilleurs délais.
A. M.