Maman Lawali Salissou dit Leger annonce son départ du MODEN/FA Lumana-Africa !

Même si les défections enregistrées, le 28 janvier dernier, au sein de la famille du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN/FA Lumana-Africa) de la région de Niamey ont fait l’objet d’un tapage médiatique, elles n’ont pas eu la même tonalité que la démission de Maman Lawali Salissou dit Léger, ce lundi 6 février 2023 qui fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux.

Ce dernier faut-il le préciser est membre du bureau politique national du parti de Hama Amadou. Quelles sont les raisons de ce départ ? Apreté de l’adversité ? Crise de leadership ? Nous ne tarderons pas à le savoir. Pour l’heure, le concerné s’est contenté d’annoncer sa démission de toutes les instances du MODEN/FA Lumana-Africa et la fin de son militantisme au sein du Parti, pour écrit-il des raisons personnelles, sans rien de plus. Va-t-il rejoindre l’ancien porte-parole de Mahamane Ousmane pour parler ainsi de Doudou Rahama ? Autrement dit, prendra-t-il la carte du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme ?  Pour l’heure, on ne peut pas ne pas voir dans cette démission la main du parti de Foumakoye Gado, qui si cela venait à se confirmer a réussi à infliger un coup dur à son principal adversaire qui perd ainsi un de ses grands porte-paroles.

Militant de première heure du MODEN/FA Lumana-Africa, Maman Lawali Salissou dit Léger était jusque-là compté parmi les militants convaincus des idéaux du Parti et les quelques rares soutiens de l’ancien président de l’Assemblée nationale Hama Amadou dans la région de Maradi. D’après certains observateurs, cette démission augure de la déconfiture du MODEN/FA Lumana-Africa dans le Gobir-Katsina qui est le 2ème réservoir électoral du pays.

OUMAROU KANE

Partager l'article
Author: Mourya Niger