MAEP : L’expertise du Niger sollicitée par les autres pays en Afrique !

Le président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le vendredi 31 mars 2023, une délégation de la Commission Nationale d’Auto-évaluation du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs Congo (CNAE/MAEP-CG), conduite par son nouveau président, M. Alain Akouala Atipault.

Cette délégation séjourne au Niger depuis une semaine pour s’inspirer de l’expérience réussie de notre pays dans ce domaine, a dit M. Atipault, rappelant que le Niger a présenté en février 2023, « un bon rapport avec une belle intervention du Président Mohamed Bazoum », lors d’un Sommet du Forum des Chefs d’Etat et de Gouvernement du MAEP, consacré à la présentation du Rapport de l’Evaluation Pays du Niger.

« Ainsi, nous avons sollicité une invitation pour pouvoir venir découvrir votre expérience, nous imprégner de ce que vous avez fait, ce qui est un succès », a-t-il expliqué.

« Le Secrétaire Permanent du MAEP Niger a mis à notre disposition tout son savoir-faire, toute son expertise et nous a expliqué tout le cheminement et nous allons repartir véritablement enrichis», a-t-il affirmé. « L’expertise du Niger nous sera très utile pour que nous essayons aussi de présenter notre rapport dans les meilleurs délais », a-t-il conclu.

ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger