Madame Aichatou Rony Issoufou nommée assistante de son mari, Mahamane Ousmane !

Mahamane Ousmane vient de faire signer au président Bazoum un décret nommant sa seconde épouse, Aichatou Rony Issoufou comme son assistante. En tant qu’ancien président de la République, il a en effet droit à 2 assistants.

De tous les militants de son parti, qui se sont tant sacrifiés pour lui, il n’a trouvé personne à nommer que sa propre femme. Ceux qui connaissent l’homme, surtout ses camarades qui avaient fondé avec lui CDS-Rahama et qui l’ont tous quitté à l’exception notable de Falké Bacharou, ne seront pas surpris par cette nouvelle.

Ils l’ont tous quitté précisément, parce qu’ils le savent capable d’une telle ignominie. C’est cet homme que Hama Amadou a soutenu pour vouloir en faire une seconde fois président de la République en 2021.

Imagine-t-on alors les vilenies dont il aurait été capable à la tête de l’État ? Ne devons-nous pas rendre grâce à Dieu d’avoir épargné notre pays d’une telle malédiction ?

Car en effet, imagine-t-on le président Bazoum à sa place nommer son épouse comme son assistante ? La noblesse du caractère n’est ni une affaire d’âge ni de fortune, mais tient à la personnalité. Or, la personnalité, on naît avec.

Mahamane Ousmane est un pauvre type. Dieu a tout fait pour le faire grandir, mais il est resté égal à lui-même : un petit bonhomme mesquin, jamais un leader.

Pr SAIDOU ALFARI

Partager l'article
Author: Mourya Niger