Lutte contre le terrorisme : Actions militaires et civiles à Diffa !

Les efforts de la force multinationale mixte dans la région de Diffa sont couplés aux autres actions menées par les forces de défense et de sécurité aussi bien sur le plan militaire que civil. Des actions qui participent à la sécurisation et au bien être des populations de la région.

Selon le bulletin de la Zone de défense N°5 Chère population de Diffa, durant leurs différentes opérations, les FDS ont pu mettre la main sur des individus qui ravitaillent les groupes armés terroristes (GAT). Les efforts de sensibilisation ont également permis de ramener dans le droit chemin plusieurs combattants terroristes qui ont déposé les armes.

On apprend également, que la radio Bouclier de N’Nguigmi qui était fermée depuis plusieurs années a exceptionnellement diffusé le Jeudi 26 Janvier 2023 et ce pendant 2 heures de temps. Une émission de sensibilisation rendue possible grâce à l’installation d’un émetteur mobile couvrant l’ensemble de la ville et de ses alentours.

Le vendredi 27 janvier 2023 a été marqué par la cérémonie de port de galons des éléments promus aux grades supérieurs, conformément au tableau d’avancement normal 2023.

Le Mardi 31 Janvier 2023, une équipe du DOI a rencontré des femmes qui exposent leurs produits au niveau de la place reboisement. La situation sécuritaire, le respect strict des consignes données par les FDS et l’appel à une plus grande collaboration avec les FDS afin de pacifier totalement la région restent de mise.

GARE AMADOU

Partager l'article
Author: Mourya Niger