Les ministres de la Jeunesse des pays membres de la CEN-SAD et le Secrétaire Exécutif chez Mohamed Bazoum !

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi en fin d’après-midi, 10 février 2023, les Ministres de la Jeunesse des pays membres de la CEN-SAD et le Secrétaire Exécutif de cette organisation, SEM Brigi Rafini.

Les ministres ont informé le Chef de l’Etat que leur réunion tenue ce jour à Niamey, la première du genre, a examiné et validé le document sur le ‘’Programme Jeunesse CEN-SAD’’, a dit le Ministre tchadien de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership Entrepreneurial, M. Patalet Geo.

Ce programme présente deux composantes importantes : l’éducation à la citoyenneté et la gestion des terres durables.

« Nous avons recueilli les orientations et les conseils du Président Mohamed Bazoum sur la mise en place de cet important programme qui va favoriser la paix et contribuer au développement des pays membres de la CEN-SAD », a-t-il indiqué, soulignant qu’ils ont désigné le Président Mohamed Bazoum Champion de la Jeunesse CEN SAD.

Le Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD a, pour sa part, donné d’amples explications sur le Programme Jeunesse CEN-SAD qui vise à mobiliser les jeunes pour qu’ils soient acteurs résolus de la sécurité, de la consolidation de la paix, de la lutte contre la pauvreté et du rétablissement des équilibres écologiques dans l’espace commun.

ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger