Les acteurs du football Nigérien témoignent leur satisfaction au président Mohamed Bazoum !

!

DECLARATION D’ORAN

Nous, acteurs de football Nigérien présents à Oran dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Algérie 2022 à savoir :

  • Les Présidents et Secrétaires Généraux des Associations Régionales de football
  • Les Dirigeants des clubs
  • Les Membres des groupements d’intérêts
  • Les Supporteurs et sympathisants,

Tenons à faire la déclaration dont la teneur suit : vu la volonté politique affichée par le Gouvernement du Niger pour l’émergence du football et l’engagement personnel et sans faille de Son Excellence Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République Chef de l’Etat ; un les résultats enregistrés par le football Nigérien sous la direction du Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou 

  1. Tenons à présenter notre gratitude et reconnaissance au premier capitaine du Mena, Son Excellence MOHAMED BAZOUM, Président de la République, Chef de l’Etat ; cela au nom de l’ensemble de la famille du football et de la jeunesse nigérienne,

L’engagement et la disponibilité du Président de la République constitue aujourd’hui des sources de motivation supplémentaire avec le soutien du peuple Nigérien, permettant au Mena d’accomplir des exploits inédits sous la direction éclairée du Colonel-Major Dijibrilla Hima Hamidou dit Pelé, pour qui nous réitérons une fois de plus notre entière et totale confiance, nos encouragements et remerciements les plus sincères

  • Remercions le Gouvernement de la République du Niger, avec une motion spéciale à Monsieur le Premier Ministre,  Chef du Gouvernement Son Excellence Monsieur OUHOUMOUDOU MAHAMADOU, ainsi qu’au Ministre de la Jeunesse et du Sport Monsieur SÉKOU DORO ADAMOU.

C’est aussi pour nous,  l’occasion de présenter nos vifs remerciements à l’ensemble du peuple Nigérien uni autour de nos héros du Mena A’ brillamment qualifiés pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations CHAN ALGÉRIE 2022, suite à leurs méritoires victoires contre les Lions indomptables du Cameroun et les Blacks Galaxies du Ghana. Nous demandons aux uns et aux autres d’intensifier les prières et Dou ‘as afin d’arracher une qualification historique pour la Finale ainsi que le Sacre au CHAN Algérie 2022.

  • Nos remerciements vont également à l’endroit des Membres du Comité Exécutif de la FENIFOOT et les membres des commissions d’épaulement ; nous les exhortons à continuer le travail et redoubler les efforts autour du Président de la FENIFOOT pour le développement de notre football.
  • Félicitons et encourageons le staff technique et tous les joueurs de l’Equipe Nationale MENA A’ pour les performances déjà réalisées au cours de cette compétition. Nous leur demandons de continuer dans le même élan jusqu’à la victoire finale car impossible n’est pas Nigérien !
  • Encourageons SON EXCELLENCE MOHAMED BAZOUM, Président de la République, Chef de l’Etat de poursuivre ses actions salvatrices pour le football et le sport en général pour le bonheur notre jeunesse. A titre illustratif de ses actions, la création d’un Centre de Formation des jeunes de la FENIFOOT afin d’intensifier le travail à la base et offrir ainsi un avenir à notre football, et la mise en place d’un mécanisme pérenne de financement du sport en général et du football en particulier.
  • Enfin nos pensées et prières vont également à nos vaillantes Forces de Défense et Sécurité qui sont quotidiennement au front pour la protection de notre cher pays ! Qu’ALLAH veuille sur eux et le Niger!

 Fait à Oran, en Algérie le 30 Janvier 2023.

Vive le football Nigérien !

Vive le Niger !

Nous vous remercions 

Partager l'article
Author: Mourya Niger