L’équipe nationale de football MENA A’ chez Mohamed Bazoum !

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a rencontré lundi en début de soirée 6 février 2023, au Palais de la Présidence, l’Equipe Nationale de Football MENA A’ qui s’est classée 4ème lors des phases finales du Championnat Africain des Nations (CHAN 2023) à Oran, en Algérie, un rang obtenu pour la première fois dans l’histoire du football nigérien. Le MENA A’ s’était incliné, à l’issue du match de classement, vendredi 3 février 2023, face aux Barreas de Madagascar et en demi-finale le mardi 31 janvier 2023 face aux FENNECS d’Algérie, pays organisateur, rappelle-t-on.

Suite à ce brillant parcours du MENA A’ lors des phases finales du CHAN Algérie 2023, le Président Mohamed Bazoum a donc rencontré les joueurs, le coach, les encadreurs techniques et les responsables de la FENIFOOT en présence du Ministre de la Jeunesse et du Sport M. Sekou Doro Adamou, pour les féliciter et les encourager à poursuivre dans cette voie. Evoquant la joie et le plaisir que lui a procuré la prouesse du MENA A’, le Chef de l’Etat a affirmé qu’il n’a jamais éprouvé quoi que ce soit de pareil.

Le Président de la République a notamment félicité l’entraineur Doula Harouna pour son génie, son talent, la façon dont il a organisé l’équipe. « Nous sommes un Etat. Nous allons régler les problèmes de façon structurelle. On va finir avec le bricolage », a dit le Chef de l’Etat.

SEM Mohamed Bazoum a insisté sur la nécessité de définir une politique de préparation des jeunes, définir une politique de sport, une politique de football, et mettre nos atouts en valeur. « Nous allons investir dans le football. D’ici 5 ou 6 ans, il faut qu’on parle du Niger comme on parle de certains pays africains », a-t-il affirmé.

Recueilli par ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger