Le président de l’Autorité des Marchés Financiers de l’UMOA chez Mohamed Bazoum !

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mercredi en début d’après-midi 11 janvier 2023, le Président de l’Autorité des Marchés Financiers de l’UMOA (Union Monétaire Ouest Africaine), M. Badanam Patoki.

M. Patoki a réitéré à SEM Mohamed Bazoum, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, « l’engagement de l’Autorité des Marchés Financiers de l’UMOA à mettre en œuvre les réformes et la vision des Chefs d’Etat dans une perspective de faire développer notre marché », a-t-il dit à l’issue de l’audience.

« Nous avons souhaité à travers cette audience à avoir ses sages conseils dans la conduite de notre mission et surtout d’avoir ses orientations sur l’organisation d’un événement que nous avons prévu le 19 janvier 2023 à Abidjan dans le cadre du changement de dénomination de l’organe », a-t-il ajouté.

Le 1er octobre 2022, cet organe à savoir le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA est devenu Autorité des Marchés Financiers de l’UMOA pour mieux cerner sa mission, a expliqué M. Patoki.

« Nous sommes venus rendre compte au Président Mohamed Bazoum la fin de ce processus et de ce changement définitif de nom et recueillir ses orientations dans l’organisation de l’événement. Nous avons reçu de très utiles conseils qui nous serviront dans la conduite de notre mission », a-t-il affirmé.

Propos recueillis par ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger