Le président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le mercredi 3 mai 2023, une délégation des opérateurs économiques nationaux conduite par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN), M. Moussa Sidi Mohamed. Ces opérateurs économiques, membres consulaires nationaux, ont rendu une visite de courtoisie au président Mohamed Bazoum, à la veille de la tenue de leur Assemblée Générale à Niamey, a indiqué M. Sidi Mohamed à leur sortie d’audience.
« Nous avons évoqué avec le Chef de l’Etat un certain nombre de problèmes relatifs au secteur privé », a-t-il dit, soulignant que depuis l’accession de SEM Mohamed Bazoum à la magistrature suprême, beaucoup d’efforts ont été faits, particulièrement dans les domaines de la fiscalité, de l’hôtellerie, de l’industrie, du bâtiment, des travaux publics et du financement de l’économie.
« Toutes ces questions ont été évoquées avec le président de la République, et nous sommes totalement satisfaits de ces discussions. Nous avons entendu un message très positif, favorable à l’accompagnement du secteur privé », a-t-il affirmé. Le Président de la République a demandé aux acteurs économiques de se moderniser et de s’investir dans tous les secteurs, a-t-il dit, ajoutant que ces discussions vont continuer afin de mettre en œuvre des mesures idoines propres à renforcer le secteur privé nigérien.
A. MOUSSA