Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mercredi 8 mars 2023, le nouveau Secrétaire Exécutif de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) de l’Union Africaine, le nigérien Issifi Boureima. M. Boureima a été nommé à ce poste à l’issue de la 2ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine tenue les 17 et 18 février 2023 à Addis-Abeba en Ethiopie.
« J’ai réitéré ma reconnaissance et ma profonde gratitude au Président de la République, SEM Mohamed Bazoum, Président de la Commission Climat pour la Région du Sahel, pour avoir porté ma candidature à cette nouvelle fonction », a déclaré M. Boureima à l’issue de l’audience.
Le Secrétaire Exécutif de la CCRS a aussi réitéré sa loyauté au Chef de l’Etat, dans l’exercice de cette fonction et lui a fait part d’un certain nombre d’actions prioritaires qu’on devrait mettre en œuvre dans le cadre de l’opérationnalisation du secrétariat exécutif de la Commission ainsi que du Fonds Climat du Sahel. « Cette audience a été l’occasion pour nous de recueillir des conseils et orientations de la part de SEM Mohamed Bazoum à qui nous devons tout», a-t-il conclu.
Recueilli par ABDOUL WAHID MOUSSA