Le Chef d’Etat-major des Armées à Tiloa !

Suite à l’accrochage entre les éléments des Forces Armées Nigériennes et les Groupes Armés Terroristes survenu le vendredi 10 février 2023 dans la localité d’INTAGARMEY, le Général de Division 𝐒𝐚𝐥𝐢𝐟𝐨𝐮𝐌𝐎𝐃𝐘, Chef d’État-major des Armées, s’est rendu du 12 au 13 février sur le Poste Militaire de Reconnaissance (PMR) de TILOA. Il était accompagné par le Général de Brigade 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐓𝐎𝐔𝐌𝐁𝐀, Chef d’État-major Tactique de l’Opération ALMAHAOU et de plusieurs responsables militaires.

Le But de ce déplacement de 48h en zone d’Opération était de remonter le moral des troupes, d’évaluer la situation sécuritaire et de donner des nouvelles orientations. Sur place, le Chef d’Etat-major des Armées a trouvé un personnel engagé et déterminé à poursuivre sa mission de sécurisation des populations et de leurs biens.

Le Général de Division 𝐒𝐚𝐥𝐢𝐟𝐨𝐮 𝐌𝐎𝐃𝐘 leur a transmis les condoléances et les encouragements des plus hautes autorités, au premier rang desquelles le 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐒𝐮𝐩𝐫ê𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐦é𝐞𝐬.

La délégation s’est ensuite rendue au cimetière du PMR de TILOA pour se recueillir et implorer Dieu pour le repos des âmes des frères d’arme tombés sur le champ d’honneur.

Recueilli par ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger