Le bureau du Conseil d’État chez le président Mohamed Bazoum

Le bureau du Conseil d’État, conduit par son Premier Président Mounkaila Nouhou Hamani, a remis mercredi matin 21 décembre 2022, son rapport d’activités au Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum.

A l’issue de la rencontre, le Premier Président du Conseil d’Etat a dit à la presse que conformément à la loi, le bureau a remis au Président de la République le rapport annuel des activités du Conseil d’Etat, la plus haute juridiction en matière administrative.

Ce rapport contient également des suggestions et recommandations au gouvernement, a précisé M. Mounkaila Nouhou Hamani. « Nous avons trouvé une oreille attentive. Avec l’accompagnement du Président de la République, nous pensons que le Conseil d’Etat continuera dans la voie qu’il a empruntée qui consiste à améliorer la gouvernance administrative, à faire en sorte que le contentieux administratif soit jugé dans les conditions prévues par la loi et la constitution pour que le Niger, son peuple et ses gouvernants soient fiers de l’institution que nous représentons », a-t-il affirmé.

Propos recueillis par ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger