Publications similaires
La paresse, quand tu nous tiens !
La paresse est l’un des vices de plus en plus manifestes chez les personnes. Un vice, qui est certainement pour quelque chose dans la dégradation déjà des rapports humains. Aujourd’hui, chacun a tendance à attendre que l’autre commence l’œuvre commun, sans y penser à être le premier. Ce qui explique en partie le chômage ambiant….
Double sommet extraordinaire de l’Union Africaine au Niger
L’Afrique au rendez-vous de son destin économique ! Les éminentes personnalités des quatre coins du continent africain n’ont pas tari d’éloges à l’égard du peuple du Niger et de ses autorités en place. Cela s’explique notamment du fait de l’accueil exceptionnel, l’organisation réussie, la fraternité légendaire palpable, l’hospitalité au quotidien, le respect ressenti, la considération directe…
Transitions militaires dans l’espace CEDEAO
Traoré rassure, Doumbouya ruse, Goïta s’entête ! Le dimanche prochain (4 décembre 2022), les dirigeants de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vont se réunir à Abuja. Au menu de leur rencontre, entre autres, le retour à une vie constitutionnelle normale dans les 3 pays de l’espace communautaire dirigé par des transitions…
Un renforcement des capacités opérationnelles de la police nationale
Une réception du matériel roulant au profit de la Compagnie Mobile de Contrôle des Frontières de Téra (CMCF 3) a eu lieu à Niamey. Le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale (DGA/PN), l’Inspecteur Général de Police Assahaba Ebankawel, a réceptionné, ce mercredi 4 janvier 2023, au siège de CFAO Niger, du matériel roulant offert…
Sao Tomé et Principe
Une aventure militaire mise en échec ! Un coup d’État a été déjoué à Sao Tomé-et-Principe dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre 2022. Selon les autorités Sao toméennes, quatre hommes qui ont été identifiés comme principaux auteurs de la tentative de coup d’État ont été arrêtés. Il s’agit entre autres de l’ancien…
Au Niger, l’école avant le pétrole !
Au Niger, l’école avant le pétrole Mohamed Bazoum a choisi de miser sur une école nouvelle, entièrement repensée et mieux adaptée aux réalités socioculturelles et économiques. Si, au Niger plus qu’ailleurs, l’éducation est un investissement durable et rentable, peut-elle être plus prometteuse que les matières premières ? C’est l’un de ces parfaits paradoxes dont le…