Hybate Sarl : Une solution aux soucis de logements sociaux au Niger !

Les logements sociaux constituent une préoccupation majeure au Niger pour les agents de l’Etat, qui accomplissent une trentaine d’années de bons et loyaux services à l’Etat et se retrouvent pendant la retraite à la rue et sans domicile fixe. Une préoccupation largement partagée par le président Mohamed Bazoum, qui entend prendre en compte ce drame du fonctionnaire nigérien, à travers son programme de la Renaissance Acte 3. De chantiers sont déjà en cours d’exécution pour donner des réponses urgentes dans les meilleurs délais, en vue d’essuyer les larmes des travailleurs nigériens.

Il s’agit de la construction de 200 logements sociaux dans la cité diaspora, une action qui entre dans le cadre de la politique du président de la République à offrir un toit à chaque nigérien, notamment les agents de l’Etat.

Ainsi, les travaux de ce vaste chantier sont confiés Hybate SARL, pour un délai d’exécution de 5 mois, un délai que cette entreprise  respecte en déployant tous les moyens pour y parvenir. Présentement, d’d’énormes moyens tant matériels qu’humains sont en déploiement pour huiler la machine de la construction afin de livrer les logements à date.

A titre illustratif, ce sont quelques 500 jeunes exerçant dans différents domaines des bâtiments et travaux publics (BTP) comme les maçons, les ferrailleurs, les plombiers, pour ne citer que ceux-là, sont employés sur ce chantier et sont à l’œuvre bien remarquable par leurs présences très laborieuses sur le terrain.

Un chantier déjà en phase de finalisation

HYBATE SARL, met ainsi à la disposition des futurs acquéreurs des logements de catégories F2EC (deux chambres et un salon), de catégories F3EC, F3IC (3 chambres salons et cuisine), de catégories F4EC, EF4IC.

Le vœu si cher au président Mohamed Bazoum dans ce domaine sera bientôt ainsi concrétisé, grâce au dynamisme des entreprises nigériennes comme Hybate Sarl ayant déjà fait preuve de compétence, de professionnalisme dans leurs domaines et jouissant ainsi de la confiance de l’administration publique, en raison surtout de la qualité de leurs prestations.

Aussi, le ministère de l’urbanisme et du logement ne s’est pas trompé donc en jetant son dévolu, en portant son choix sur cette entreprise, qui est également sous d’emplois pour résorber le chômage de la jeunesse nigérienne.

ABOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger