Foumakoye Gado, un vétéran élu à l’unanimité, président du PNDS TARAYYA !

Le secret des socialistes nigériens est impénétrable. Malgré les supputations distillées à outrance par les adversaires politiques à dessein de déstabiliser le parti rose nigérien au pouvoir, les camarades restes de marbre, imperturbables à toute épreuve et poursuivent leurs ambitions politiques sereinement et sûrement.

Après l’ouverture du congrès le 24 décembre dans la ferveur militante à Niamey, devant 4000 participants le dimanche 25 décembre, c’est à l’unanimité que les délégués des différentes structures du parti ont porté le camarade Foumakaoye Gado à la tête du parti pour guider sa destinée, ainsi que celle des militants pour les prochaines années.

Sans anicroches, les camarades socialistes nigériens ont ainsi porté celui que tout le monde appelle le grand frère à la tête du comité exécutif du plus grand parti politique du Niger. Aussi, faut-il le rappeler, la seule formation politique nigérienne à donner au pays deux présidents démocratiquement élus.

Le parti nigérien pour la démocratie et le socialisme est entrain d’écrire une histoire politique épique et fabuleuse pour son pays, le Niger, qui devrait inspirer le reste de l’Afrique pour réaliser des véritables alternances démocratiques sur tout le continent, en lieu et place des coups d’État dommageables aux citoyens et aux institutions.  A suivre.  

MOUSSA NAGANOU

Partager l'article
Author: Mourya Niger