Forfaits Internet : Les opérateurs de téléphonie reviennent à la raison !

La grogne populaire, qui s’était enclenchée il y’a 72 heures suite, à l’annonce par les opérateurs de téléphonie mobile d’une augmentation drastique du coût des connections internet, est en train de retomber. En effet, lesdits opérateurs ont revu les tarifs de la discorde à la baisse, conformément à l’annonce faite la veille par la présidente du Conseil national de régulation des communications électroniques et la poste (CNRCEP) Mme Bety Aïchatou Oumani.

C’est une mobilisation sans précédent des internautes qui a abouti à une correction des tarifs jugés scandaleux annoncés par les différents opérateurs de téléphonie mobile. Les appels au boycott, les critiques acerbes contre le gouvernement, ont entraîné une rencontre de crise entre l’Autorité de régulation des communications électroniques et la poste  ARCEP) et les responsables des différents opérateurs de téléphonie mobile qui opèrent sur le territoire national.

Visiblement, l’ARCEP a mis les points sur ‘’I’’ et les barres sur les ‘’T’’ aux opérateurs de téléphonies qui avaient unilatéralement pris la grave décision de réduire l’accès à Internet aux consommateurs à travers les nouvelles tarifications.

Depuis hier matin, les consommateurs ont constaté une révision effective des forfaits le lundi dernier, l’ARCEP avait expliqué que la politique de bonus des opérateurs de téléphonie constituait une sorte de dumping préjudiciable à l’Etat, d’où la décision de l’Etat de vouloir y voir plus clair.

Les réunions qui ont eu lieu entre les responsables de l’ARCEP et les opérateurs de téléphonie, ont-elles permis d’accorder les violons ? C’est la question que les consommateurs se posent. Une question qui trouvera sa réponse dans les prochaines heures.

GARE AMADOU

Partager l'article
Author: Mourya Niger