36 clubs de la ligue régionale, de la ligue nationale et de la super ligue ont passé au tirage au sort, le lundi 11 Avril 2023 au siège de la FENIFOOT pour le tour préliminaire de la coupe nationale édition 2022-2023. Selon les techniciens de la FENIFOOT, la particularité de cette édition 2023, la compétition, la coupe nationale est élargie aux ligues nationales, et cela dans le but de donner les mêmes chances aux clubs candidats à la conquête du trophée.
Pour le tour préliminaire, à l’issue des différentes rencontres, 18 clubs seront qualifiés auxquels s’ajouteront les 14 clubs de la super ligue pour avoir un total de 32 clubs pour la phase éliminatoire.
La compétition est prévue du 27 au 31 Avril 2023. A titre de rappel dans le cadre des engagements du président de la République en matière du sport, notamment la compétition de la coupe nationale a bénéficié du rehaussement des primes pour permettre aux acteurs de se professionnaliser et surtout de relever les défis du football nigérien.
SOULEYMANE OUSMANE