Elhadj Idi Master offre un véhicule 4×4 à la coordination régionale PNDS de Bouza et une ambulance médicalisée à la commune de Baban Katami !

Elhadj Idi Master, ce jeune opérateur économique natif de Babban Katami (région de Tahoua), n’a pas encore fini de surprendre par sa générosité les populations de sa localité et sa formation politique le PNDS Tarayya. Participer activement, prouver son engagement à soutenir une cause noble par des actes concrets, faire preuve de don de soi pour le triomphe de cette cause sont entre autres, sa boussole dans la conduite de tous les jours.

Il vient à nouveau de le montrer à travers ce don d’un véhicule « Tout Terrain 4X4 de marque PRADO » au profit du bureau de la coordination PNDS Tarayya de Bouza, le 12 Février 2023. Ce geste n’est pas le premier à son actif en matière d’interventions pour des causes nobles.

En 2015 déjà, il avait offert une ambulance médicalisée d’une valeur de 75 millions FCFA au centre de santé intégrée de la commune rurale de Baban Katami, son fief natal. Ce geste montre une fois de plus que ce jeune opérateur dynamique, qui a fait son entrée dans le Comité exécutif national (CEN) du PNDS lors du 8è congrès ordinaire du parti rose tenu les 24 et 25 décembre 2022 à Niamey, est véritablement engagé pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens ainsi que le rayonnement de sa formation politique dans la région de Tahoua.

Elhadj Idi Master s’investira certainement davantage pour faire la promotion de la jeunesse rose au sein du parti. C’est une préoccupation qui le tient beaucoup à cœur, convaincu que la force du PNDS Tarayya réside dans la jeunesse, grâce à la forte mobilisation de laquelle le parti a pu accéder au pouvoir en 2011 et le conserve toujours.

Les leaders du parti partage entièrement cette vision de Idi Master et c’est la raison qui explique d’ailleurs le processus de rajeunissement engagé des instances roses ces dernières années. Cette accession autour de la table du comité exécutif national (CEN) fait incontestablement d’Elhadj Idi Master un jeune opérateur économique politique comblé de l’année.

Depuis qu’il s’est engagé dans l’arène politique, Elhadj Idi Master n’a jamais lésiné sur les moyens, sur son temps et sur son énergie pour donner le meilleur de lui-même, auprès de sa communauté et de ses camarades politiques. C’est des exemples rares en politique où le plus souvent les gens se détournent de leurs bases une fois parvenu à une certaine sommité.

ADAM GARBA et ABOUL WAHID MOUSSA  

Partager l'article
Author: Mourya Niger