Dosso : Remise des infrastructures et matériels au 71è bataillon spécial d’intervention

Le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, Chef d’Etat-major des Armées Adjoint a présidé, ce mercredi 15 février 2023 au Camp Agaly de Dosso, la cérémonie  de réception des infrastructures et du matériel destinés au 71ème Bataillon Spécial d’Intervention.

La cérémonie, qui coïncide avec la fin de formation du personnel de la dite formation, s’est déroulée  en présence de l’Ambassadeur de France au Niger SE Monsieur 𝐒𝐘𝐋𝐕𝐀𝐈𝐍𝐈𝐓𝐓𝐄, du Gouverneur de la région de Dosso Monsieur Albachir Aboubacar, des autorités civiles et militaires, des formateurs militaires Français et encadreurs Nigériens. 

Dans son discours, prononcé pour la circonstance, le Chef d’Etat-major des Armées Adjoint a magnifié l’excellence du partenariat de défense entre le Niger et la France.  Il a par la suite procédé en compagnie de l’Ambassadeur de France  à l’inauguration et à la visite des différents bâtiments destinés au commandement et logement du personnel.

Un exercice de démonstration exécuté par les éléments dudit bataillon et une présentation du matériel constitué des véhicules de combat,  des motocyclettes, de l’armement et des Transmissions ont clôturé la cérémonie.

Enfin, en marge de la cérémonie, les deux parties ont procédé à des remises de décorations. C’est ainsi que le Colonel-major Sory Diallo Mahaman a été élevé au grade de Chevalier dans l’ordre de mérite de France et le Colonel Jean André Casanova au grade de Chevalier dans l’ordre de mérite du Niger.

ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger