Après la visite de courtoisie hier au président du CEN, Elh Foumakoye Gado, la délégation du PCC a eu une séance de travail de haut niveau cet après midi du 9 mars 2023 au Siège National du PNDS Tarayya.
Outre le Président du Parti, y étaient présents le SG Kalla Ankourao, les SGA Alkassoum Indattou, Waziri Mamane, Issoufou Katambe, Bachir Sidi Abdelaziz, le président de l’OJT Daoui Baringaye, les cdes Cherif Lamine et Boubacar Seyni GAGARA respectivement des secrétariats aux relations extérieures et Communication du CEN.
Comme hier, les échanges ont porté de façon plus approfondie sur les relations de coopération, l’amitié et la solidarité qui existent déjà fort heureusement entre le PNDS Tarayya et le PCC, et au delà entre le Niger et la Chine.
Le président du CEN, tout comme les différents responsables du parti autour de lui ont rappelé tour à tour l’exemplarité des rapports qui ont toujours existé entre le PNDS Tarayya et le PCC.
Ils ont félicité la présence active des entreprises chinoises dans plusieurs secteurs de développement de notre pays : infrastructure, pétrole, domaine agricole, etc.
Le chef de la délégation chinoise, M. Heming ainsi que l’ambassadeur chinois ont souligné avec beaucoup de bonheur que le Niger a toujours soutenu la Chine de façon constante sur tous les sujets internationaux qui concernent directement leur pays, notamment la question de Taiwan, le problème de la mer du sud, etc. Sur ce, M. Heming a noté que « le peuple chinois apprécie beaucoup et n’oubliera jamais« .
En concluant la rencontre, les deux partis ont décidé d’œuvrer davantage au raffermissement de ces relations d’amitié et de solidarité qui lient actuellement le PNDS Tarayya et le PCC.
B. SEYNI GAGARA
Secrétariat à la Communication du CEN