Couronnement : Mohamed Bazoum, un invité Spécial du Roi Charles III

La diplomatie présidentielle nigérienne a atteint un envol international, à telle enseigne que le président Mohamed Bazoum est l’invité Spécial du nouveau Roi d’Angleterre et ce parmi d’éminentes personnalités mondiales triées sur le volet, qui prendront part à la cérémonie de couronnement du Roi Charles III d’Angleterre, le Samedi 6 Mai prochain. La cérémonie de couronnement est la dernière étape du processus d’intronisation du Roi d’Angleterre.

C’est un rituel religieux solennel consacré par l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, chef spirituel de l’Église anglicane. Cette cérémonie de couronnement du Roi d’Angleterre reste le plus important évènement au monde et le plus suivi par les citoyens de la planète.

Pendant la cérémonie de couronnement du roi Charles III, tous les regards seront braqués sur l’Angleterre. L’invité spécial, le président Mohamed Bazoum a déjà reçu l’ambassadrice de la Grande Bretagne en poste au Niger, Mme Catherine Inglehearn pour évoquer l’honneur, qui est fait au Niger et sur sa participation à cette importante cérémonie.

Le Niger, qui entend doublement marquer cet important évènement d’envergure internationale organise une Table Ronde sur le Commerce et l’Investissement au Niger organisé par DMA Global, sous le label de « Destination Niger » et dont le président Mohamed Bazoum présidera la veille du couronnement du Roi Charles III, le vendredi 5 Mai 2023 à Londres. DMA Global est un cabinet de conseil en développement international de premier plan.

(Lire à ce sujet : Qu’en est-il réellement de la cérémonie du couronnement du Roi d’Angleterre ? Mohamed Bazoum à Londres pour le Couronnement du Roi Charles III d’Angleterre !) MOUSSA NAGANOU

Partager l'article
Author: Mourya Niger